La Fondation organise des publications, en format sur papier et numérique, dans l’intention de faire connaître et valoriser les résultats de ses activités et son patrimoine documentaire, mais également d’exalter des recherches conduites par des chercheurs sur des thématiques qui s’inscrivent dans le domaine de leurs intérêts.

L’activité éditoriale de la Fondation est organisée à travers les journaux, les collections, les publications variées, les éditions numériques, les audio-vidéos, les galeries photographiques et comprend l’accès à l’œuvre complète de Lelio Basso et aux publications du Tribunal Permanent des Peuples.

Une partie significative des publications sur papier est disponible en format PDF et la production de livres électroniques (e.book) qui peu à peu remplacera le format traditionnel et sera parallèle aux autres publications numériques présentes dans le catalogue.est en cours de réalisation.

Les écrits de Lelio Basso sont disponibles dans différentes langues suite à cette link.