Introduction de la Fondazione Basso

IMG_8757-come-oggetto-avanzato-1

La Fondation Lelio Basso et Lisli – NPO est l’un des documents internationaux les plus prestigieux et les centres de recherche, la formation et la promotion culturelle de la société contemporaine.
Né à Rome en 1973 par la fusion de la riche bibliothèque personnelle de Lelio Basso avec l’Institut pour l’étude de la société contemporaine (1969), et est une fondation de bienfaisance par décret du Président de la République italienne en Juin 1974. Depuis 2005, fusionné avec la Lelio Basso Fondation internationale (1976), en intégrant dans ses travaux l’appel mondial à la promotion des droits de l’homme et les droits des peuples.

Un point de référence pour plusieurs générations de chercheurs, d’hommes politiques et intellectuels de sa mission est de promouvoir la culture de la démocratie et des droits de l’homme, l’environnement et les biens publics, l’égalité et la diversité, les droits de l’homme, des peuples et de la personne.

La portée de ses intérêts scientifiques et culturels est des sciences humaines interdisciplinaires: l’histoire du droit, de l’anthropologie à la philosophie, de l’économie à la sociologie pour comprendre les interactions avec la dimension technico-scientifique dans les domaines de la bioéthique et de l’environnement , l’énergie et les ressources de la technologie numérique.

La Fondation fournit des biens et services d’intérêt pour participe local, national et international, et favorise le débat contemporain en organisant des initiatives de recherche, de formation et de communication à travers des projets, des conférences, des séminaires0030, des cours, des écoles, des présentations de livres, expositions, publications et services dans des formats traditionnels et numériques.

0030La sa bibliothèque et ses archives historiques préserver et maintenir la riche bibliothèque du patrimoine et des documentaires et sont une référence reconnue pour l’étude des processus de transformation du monde contemporain, en particulier au développement des mouvements de la démocratie et de masse.

La Fondation fait la promotion des centres permanents d’initiative que l’Observatoire sur le respect des droits fondamentaux en Europe et Tribunal Permanent des Peuples.